Commençons par le cycle de la vie et de la mort des incroyants. Quand les gens meurent, ils sont emmenés par un huissier du monde spirituel. Et quelle partie d’eux est emmenée ? Pas leur chair, mais leur âme. Quand leur âme est enlevée, ils arrivent à un endroit du monde spirituel, une agence qui reçoit spécialement les âmes des gens qui viennent tout juste de mourir. (Note : Le premier endroit où ils vont après que quelqu’un meurt est étrange à l’âme.) Quand ils sont emmenés à cet endroit, un officier effectue les premières vérifications, confirmant leur nom, leur adresse et leur âge. Ce qu’ils ont fait de leur vie, tout ce qu’ils ont fait dans leur vie est enregistré dans un livre et l’exactitude est vérifiée. Après que tout a été vérifié, le comportement de la personne et ses actions tout au long de sa vie sont utilisés pour déterminer si elle sera punie ou si elle continuera d’être réincarnée en tant que personne, ce qui est la première étape. Cette première étape est-elle effrayante ? Elle n’est pas trop effrayante, parce qu’il ne se passe rien de plus que l’arrivée de la personne dans un endroit obscur et peu familier. Cela n’est pas trop effrayant.
Dans la deuxième étape, si les gens ont fait beaucoup de mauvaises choses tout au long de leur vie, s’ils ont commis plusieurs mauvaises actions, alors ils seront emmenés dans un endroit de punition pour être punis. C’est un endroit expressément réservé à la punition des gens. Les détails de la punition dépendent des péchés qu’ils ont commis et du nombre de mauvaises choses qu’ils ont faites avant leur mort. C’est la première situation qu’ils rencontrent dans la deuxième étape. En raison de ce qu’ils ont fait et du mal qu’ils ont commis avant leur mort, quand ils seront réincarnés après leur punition, quand ils seront nés une fois de plus dans le monde matériel, certains continueront à être des humains et certains deviendront des animaux. Ce qui veut dire que lorsque les gens retournent au monde spirituel, ils sont punis à cause du mal qu’ils ont commis ; par ailleurs, à cause des mauvaises choses qu’ils ont faites, dans leur prochaine réincarnation, ils ne deviennent pas des humains, mais des animaux. Les différents animaux qu’ils peuvent devenir incluent les vaches, les chevaux, les porcs et les chiens. Certaines gens peuvent devenir un oiseau dans le ciel, un canard ou une oie… Après avoir été réincarnés en animaux, quand ils meurent, ils retournent au monde spirituel, et, comme avant, en fonction de leur comportement avant de mourir, le monde spirituel décidera si oui ou non ils seront réincarnés en humains. La plupart des gens commettent trop de mal, leurs péchés sont trop graves, et donc, quand ils sont réincarnés, ils deviennent des animaux, de sept à douze reprises. Sept à douze reprises, est-ce effrayant ? (C’est effrayant.) Qu’est-ce qui est effrayant pour vous ? Une personne qui devient un animal, cela est effrayant. Et pour une personne, qu’est-ce qui est le plus douloureux quand elle devient un animal ? Ne pas avoir un langage, n’avoir que des pensées simples, être capable de faire seulement les choses que les animaux font et de manger les choses que les animaux mangent, n’avoir que l’état d’esprit simple et le langage corporel d’un animal, ne pas être capable de marcher debout, ne pas être capable de communiquer avec les humains, et n’avoir aucun des comportements et aucune des activités de l’homme ayant un rapport avec les animaux. Ce qui veut dire, entre toutes choses, qu’être un animal vous rend les plus bas de tous les êtres vivants et est beaucoup plus douloureux qu’être un humain. Cela est un aspect de la punition du monde spirituel pour ceux qui ont fait beaucoup de mal et commis de grands péchés. En ce qui concerne la sévérité de la punition, cela est déterminé par le genre d’animal qu’ils deviennent. Par exemple, être un porc est-il mieux qu’être un chien ? Un porc a-t-il une vie meilleure ou pire que celle d’un chien ? Pire, n’est-ce pas ? Si les gens deviennent une vache ou un cheval, auront-ils une vie meilleure ou pire que celle d’un porc ? (Meilleure.) Il semble que vous ayez du goût, si on vous donne le choix. Serait-il plus confortable pour quelqu’un de devenir un chat ? Ce serait beaucoup plus confortable que de devenir un cheval ou une vache. Si vous aviez le choix entre les animaux, vous choisiriez de devenir un chat, et cela serait plus confortable, parce que vous pourriez paresser pendant presque tout votre temps dans le sommeil. Devenir une vache ou un cheval signifie plus de labeur, et donc, si les gens se réincarnent dans une vache ou un cheval, ils doivent travailler fort, ce qui semble être une punition sévère. Devenir un chien est un peu mieux que de devenir une vache ou un cheval, parce qu’un chien a une relation plus étroite avec son maître. En plus, aujourd’hui, beaucoup de gens ont un chien et, après trois ou cinq ans, il a appris à comprendre beaucoup de ce qu’ils disent ! Parce qu’un chien peut comprendre plusieurs des paroles de son maître, il a une bonne compréhension de son maître et il peut parfois s’adapter à l’humeur et aux exigences de son maître, donc le maître traite mieux le chien, et le chien mange mieux et boit mieux, et, quand il est dans la douleur, il reçoit de meilleurs soins. Alors, le chien ne jouit-il pas d’une vie heureuse ? Ainsi, être un chien est mieux qu’être une vache ou un cheval. La sévérité de la punition des gens détermine combien de fois ils se réincarnent dans un animal et dans quel type d’animal ils se réincarnent. Vous comprenez, n’est-ce pas ?
Parce qu’ils ont commis tellement de péchés pendant qu’ils étaient en vie, certaines personnes seront punies en se réincarnant dans un animal de sept à douze reprises. Ayant été punis un nombre suffisant de fois, quand ils retournent au monde spirituel, ils sont emmenés ailleurs. Les différentes âmes dans cet endroit ont déjà été punies et elles sont du type qui se prépare à se réincarner en humain. Cet endroit catégorise chaque âme selon un type en fonction du genre de famille dans laquelle elle sera née, du genre de rôle qu’elle jouera une fois qu’elle sera réincarnée et ainsi de suite. Par exemple, certaines gens deviendront des chanteurs quand ils viendront en ce monde et ils seront placés parmi les chanteurs ; certains deviendront des hommes d’affaires quand ils viendront en ce monde et ils seront placés parmi les hommes d’affaires ; et si quelqu’un va devenir un chercheur scientifique quand il deviendra humain, il sera placé parmi les chercheurs scientifiques. Après avoir été classés, ils sont envoyés, chacun selon un moment différent et une date fixée différente, tout comme la façon dont les gens envoient aujourd’hui des méls. Ainsi, un cycle de la vie et de la mort est complété. Depuis le moment où une personne arrive dans le monde spirituel jusqu’au moment où sa punition se termine, elle peut se réincarner dans un animal plusieurs fois, et ensuite elle se prépare à se réincarner dans un être humain ; cela est un processus complet.
Et ceux qui ont fini d’être punis et qui ne se réincarnent pas dans des animaux, seront-ils rapidement envoyés dans le monde matériel pour devenir des humains ? Combien de temps faudra-t-il avant qu’ils puissent venir parmi les hommes ? Quelle est la fréquence avec laquelle ces gens deviennent des humains[a] ? Il y a des restrictions temporelles à ce sujet. Tout ce qui se passe dans le monde spirituel est soumis aux règles et restrictions temporelles appropriées, ce que vous comprendrez si Je vous l’explique avec des chiffres. La renaissance en être humain sera préparée pour ceux qui se réincarnent dans un court laps de temps quand ils meurent. Le temps le plus court, c’est trois jours. Pour certaines gens, c’est trois mois, pour certains, c’est trois ans, pour certains, c’est trente ans, pour certains, c’est trois cents ans, pour certains, c’est même trois mille ans et ainsi de suite. Alors, que peut-on dire au sujet de ces règles temporelles et de leurs détails précis ? L’arrivée d’une âme dans le monde matériel, le monde de l’homme, est basée sur le besoin : c’est en fonction du rôle que cette âme doit jouer dans ce monde. Quand les gens se réincarnent dans une personne ordinaire, la plupart d’entre eux sont réincarnés très vite, parce que le monde de l’homme a un besoin urgent de ces gens ordinaires, et donc, trois jours plus tard, ils sont envoyés de nouveau dans une famille qui est tout à fait différente de celle qu’ils avaient avant leur mort. Mais il y a des gens qui jouent un rôle particulier dans ce monde. « Particulier » signifie qu’il n’y a pas une grande demande pour ces gens dans le monde de l’homme ; peu de gens sont nécessaires pour jouer un tel rôle et trois cents ans peuvent passer avant qu’ils ne se réincarnent[b]. Ce qui veut dire que cette âme ne viendra qu’une fois tous les trois cents ans, ou même, une fois tous les trois mille ans. Et pourquoi est-ce ainsi ? Parce que pendant trois cents ans ou trois mille ans, un tel rôle n’est pas nécessaire dans le monde de l’homme, et donc, ils sont gardés quelque part dans le monde spirituel. Prenez Confucius, par exemple. Il a eu un impact profond sur la culture traditionnelle chinoise. Son arrivée a eu un effet profond sur la culture, la connaissance, la tradition et la pensée des gens de cette époque. Mais un homme comme lui n’est pas nécessaire à toutes les époques, et donc, il a dû rester dans le monde spirituel pendant trois cents ou trois mille ans avant d’être réincarné. Parce que le monde de l’homme n’avait pas besoin de quelqu’un comme lui, il a dû attendre sans rien faire, car il y avait très peu de rôles comme le sien, il avait peu à faire, et donc, il a dû être gardé quelque part dans le monde spirituel pour la plus grande partie du temps, inactif, et être envoyé lorsque le monde de l’homme eut besoin de lui. Telles sont les règles temporelles du monde spirituel sur la fréquence de réincarnation pour la plupart des gens. Que ce soit pour quelqu’un d’ordinaire ou de spécial, le monde spirituel a des règles appropriées et des pratiques correctes pour le traitement de la réincarnation des gens et ces règles et ces pratiques viennent de Dieu. Elles sont envoyées par Dieu, et non déterminées ou contrôlées par un huissier ou un être du monde spirituel. Maintenant vous comprenez, n’est-ce pas ?
Pour toute âme, la réincarnation et le rôle qu’elle joue — son rôle dans cette vie — dans quelle famille elle est née et le genre de vie qu’elle mène sont étroitement liés à sa vie passée. Toutes sortes de gens viennent dans le monde de l’homme et les rôles qu’ils jouent sont différents, tout comme les tâches qu’ils accomplissent. Et quelles sont ces tâches ? Certaines gens viennent pour rembourser une dette : s’ils devaient trop d’argent aux autres dans leur vie antérieure, ils viennent pour rembourser une dette dans cette vie. Certaines gens, par contre, sont venus pour recouvrer une dette : on leur a volé trop de choses et trop d’argent dans leur vie précédente, et donc, après leur arrivée dans le monde spirituel, le monde spirituel leur rendra justice et leur permettra de recouvrer leur dette dans cette vie. Certaines gens sont venues pour payer une dette de gratitude : durant leur vie antérieure, avant de mourir, quelqu’un a été bon pour eux, et dans cette vie, ils ont reçu une excellente occasion de se réincarner, et donc ils renaissent pour rembourser cette dette de gratitude. D’autres, par contre, renaissent dans cette vie pour réclamer une vie. Et quelle vie réclament-ils ? La vie de la personne qui les a tués dans leur vie antérieure. En somme, la vie présente de chaque personne a un grand rapport avec sa vie antérieure. Elles sont inséparablement reliées. C’est-à-dire que la vie actuelle de chaque personne est grandement affectée par sa vie antérieure. Par exemple, avant de mourir, Zhang a volé une grande quantité d’argent à Li. Alors est-ce que Zhang a une dette envers Li ? Puisqu’il en a une, est-il naturel que Li recouvre sa dette de Zhang ? Et donc, après leur mort, il y a une dette à régler entre eux. Quand ils se réincarnent et que Zhang devient humain, comment Li recouvre-t-il sa dette ? Un moyen est que Li recouvre sa dette en renaissant comme le fils de Zhang, Zhang étant son père. Cela se passerait dans la vie présente. Le père de Li, Zhang, gagne beaucoup d’argent et Li, son fils, le dilapide. Peu importe combien d’argent Zhang gagne, son fils Li l’« aide » en dépensant son argent. Peu importe combien Zhang gagne, ce n’est jamais assez, et son fils, pendant ce temps, pour une raison ou pour une autre, finit toujours par dépenser l’argent de son père par tous les moyens et de toutes les manières. Zhang est mystifié : « Que se passe-t-il ? Pourquoi mon fils a-t-il toujours été un porte-malheur ? Pourquoi les fils des autres sont-ils si bons ? Pourquoi mon fils n’a-t-il pas d’ambition, pourquoi est-il si inutile et incapable de gagner de l’argent, pourquoi dois-je toujours le soutenir ? Puisque je dois le soutenir, je vais le faire, mais pourquoi a-t-il toujours besoin de plus d’argent, peu importe combien je lui donne ? Pourquoi ne peut-il pas gagner sa vie honnêtement ? Pourquoi est-il un flemmard, mangeant, buvant, se débauchant, jouant au pari, et tout le reste ? Que diable se passe-t-il ? » Zhang pense alors, un instant : « Il se pourrait que j’aie eu une dette envers lui dans la vie passée. Eh bien, je vais la payer ! Cela ne prendra fin que lorsque j’aurai payé en entier ! » Le jour viendra où Li aura vraiment récupéré sa dette, et, quand il aura quarante ou cinquante ans, un jour, il se mettra à réfléchir : « Je n’ai pas fait une seule bonne chose au cours de la première moitié de ma vie ! J’ai dilapidé tout l’argent que mon père a gagné. Je devrais être une bonne personne ! Je vais me préparer : je vais être honnête, je vais vivre correctement et je ne causerai plus jamais de peine à mon père ! » Pourquoi pense-t-il cela ? Pourquoi s’améliore-t-il soudainement ? Y a-t-il une raison pour cela ? Quelle est la raison ? (C’est que Li a recouvré sa dette ; Zhang a remboursé sa dette.) En cela, il y a une cause et un effet. L’histoire a commencé il y a très longtemps bien avant que les deux ne soient nés, et cette histoire de leur vie passée est arrivée à leur vie actuelle et l’un ne peut blâmer l’autre. Peu importe ce que Zhang enseignait à son fils, son fils n’écoutait pas, et ne gagnait jamais sa vie honnêtement, mais, le jour où la dette fut remboursée, il n’y eut aucun besoin de lui enseigner ; son fils comprenait naturellement. Cela n’est qu’un simple exemple, et il y a, sans aucun doute, beaucoup d’autres exemples. Et qu’est-ce que cela enseigne aux gens ? (Qu’ils devraient être bons et ne devraient pas faire le mal.) Qu’ils ne devraient faire aucun mal et qu’il y aura une rétribution pour leurs actes mauvais ! La plupart des incroyants commettent beaucoup de mal et leurs méfaits sont rétribués, n’est-ce pas ? Mais cette rétribution est-elle arbitraire ? Il y a un contexte et une raison pour tout ce qui reçoit une rétribution. Crois-tu que rien ne se passera après que tu auras volé de l’argent à quelqu’un ? Après avoir dérobé son argent à quelqu’un, crois-tu qu’il n’y aura pas de conséquences pour toi une fois que tu auras pris son argent ? Cela serait impossible et il y aurait des conséquences ! Peu importe qui ils sont ou s’ils croient qu’il y a un Dieu ou non, tous les gens doivent assumer la responsabilité de leur comportement et les conséquences de leurs actes. En ce qui concerne ce simple exemple — Zhang est puni et Li est remboursé — n’est-ce pas juste ? Quand les gens agissent ainsi, il y a ce genre de résultat. Et est-ce séparé de l’administration du monde spirituel ? C’est inséparable de l’administration du monde spirituel. Même s’ils sont des incroyants, s’ils sont ceux qui ne croient pas en Dieu, leur existence est soumise à des édits et à des décrets célestes tels que personne ne peut en échapper et personne ne peut éviter cette réalité.
Ceux qui n’ont pas de foi croient souvent que tout ce qui peut être vu existe, alors que tout ce qui ne peut pas être vu ou qui est très éloigné des gens n’existe pas. Ils préfèrent croire qu’il n’y a pas un « cycle de la vie et de la mort », et qu’il n’y a pas de « punition », et donc ils pèchent et commettent le mal sans componction, après quoi ils sont punis ou réincarnés dans un animal. La plupart des différentes gens parmi les incroyants tombent dans ce cercle vicieux. C’est parce qu’ils ne savent pas que le monde spirituel est strict dans son administration de tous les êtres vivants. Que tu croies ou non, ce fait existe, car aucune personne ou aucun objet ne peuvent échapper au cadre de ce qui est observé par les yeux de Dieu et aucune personne ou aucun objet ne peuvent échapper aux règles et aux limites des édits et des décrets célestes de Dieu. Et donc cet exemple simple explique à chacun que peu importe que tu croies en Dieu ou non, pécher et commettre le mal sont inacceptables et ils entraînent des conséquences. Quand quelqu’un qui a dérobé un autre de son argent est ainsi puni, cette punition est juste. Un tel comportement commun comme celui-ci est puni par le monde spirituel, est puni par les décrets et les édits célestes de Dieu, et donc, un comportement sérieusement criminel et méchant — le viol et le pillage, la fraude et la tromperie, le vol et l’escroquerie, le meurtre et l’incendie volontaire, et ainsi de suite — est encore plus assujetti à une liste de punitions plus ou moins graves. Et qu’est-ce que ces punitions d’une sévérité variable comprennent ? Certaines d’entre elles prennent le temps pour que le degré de sévérité soit établi, certaines le font par des méthodologies différentes et d’autres le font à travers le lieu où les gens vont quand ils s’incarnent. Par exemple, certaines gens sont vulgaires. À quoi se réfère le mot « vulgaires » ? Il se réfère souvent aux jurons lancés aux autres et à l’usage de paroles malveillantes, des paroles qui maudissent les gens. Que signifie « paroles malveillantes » ? Cela signifie que quelqu’un a un mauvais cœur. Des paroles malveillantes qui maudissent les gens viennent souvent de la bouche de telles gens et de telles paroles malveillantes entraînent des conséquences sévères. Après leur mort et après avoir reçu leur punition appropriée, ces gens peuvent renaître muets. Certains gens sont très astucieux quand ils sont vivants, ils profitent souvent des autres, leurs petites combines sont particulièrement bien planifiées et ils font beaucoup de tort aux autres. Ils pourraient renaître comme un faible d’esprit ou avec un handicap mental. Certaines gens épient la vie privée des autres ; leurs yeux voient ce qui ne devrait pas leur être accessible, ils savent beaucoup de choses qu’ils ne devraient pas savoir, et donc, quand ils renaissent, ils peuvent être aveugles. Certaines gens sont très agiles quand ils sont vivants, ils se battent souvent et font beaucoup de mal, et donc, quand ils renaissent ils peuvent être infirmes, éclopés ou manchots, ou bien ils pourraient être bossus ou avoir un torticolis, ils pourraient boiter ou avoir une jambe plus courte que l’autre et ainsi de suite. Ainsi, ils sont soumis à des punitions différentes en fonction de la sévérité du mal qu’ils ont commis pendant leur vie. Et que dites-vous ? Pourquoi les gens ont-ils les yeux louches ? Y a-t-il beaucoup de telles gens ? Il y en a beaucoup un peu partout de nos jours. Certaines gens ont les yeux louches parce que, dans leur vie passée, ils ont trop fait usage de leurs yeux, ils ont fait trop de mauvaises choses, et donc, quand ils sont nés dans cette vie, ils ont les yeux louches et, dans des cas sérieux, ils sont même aveugles. Penses-tu qu’il est agréable de regarder les gens qui ont les yeux louches ? Produisent-ils une bonne impression ? Voyez, ils ont une bonne structure faciale, leur peau est claire et douce, ils ont de grands yeux et une double paupière, mais, malheureusement, ils ont les yeux louches. De quoi ont-ils l’air ? Cela n’affecte-t-il pas totalement l’apparence de la personne ? Et quel genre de vie ont-ils à cause de cet effet ? Quand ils rencontrent d’autres gens, ils pensent en eux-mêmes : « J’ai les yeux louches ! Je dois parler la tête baissée et je ne peux pas regarder les gens en face, de sorte qu’ils ne puissent pas voir mes yeux. » Leurs yeux louches influencent leur façon de voir les choses et leur capacité de regarder les gens en face. Ainsi, n’ont-ils pas perdu l’usage de leurs yeux ? Et donc, les excès de leur vie antérieure n’ont-ils pas été corrigés ? Ainsi, dans la prochaine vie, ils n’oseront pas faire quoi que ce soit de si mauvais. C’est la rétribution ! Certaines gens s’entendent bien avec les autres avant de mourir, ils font beaucoup de bonnes choses pour leurs proches, leurs amis, leurs collègues, ou pour les gens en relation avec eux. Ils font la charité et se soucient des autres ou les aident financièrement. Les autres les gardent en grande estime et, quand ces gens retournent au monde spirituel, ils ne sont pas punis. Si des incroyants ne sont pas punis de quelle manière que ce soit, cela signifie qu’ils étaient de très bonnes gens. Au lieu de croire en l’existence de Dieu, ils croient seulement au Vieillard dans le ciel. Ils croient seulement qu’il y a un esprit là-haut qui surveille tout ce qu’ils font ; c’est tout ce qu’ils croient. Et quel est le résultat ? Ils se comportent beaucoup mieux. Ces gens ont un grand cœur et sont charitables, et quand ils retourneront finalement au monde spirituel, le monde spirituel les traitera très bien, ils seront rapidement réincarnés et renaîtront. Et dans quel genre de famille vont-ils vivre ? Même si ce n’est pas une famille riche, elle sera paisible, il y aura de l’harmonie entre ses membres, ils passeront des jours sereins et heureux, tous seront joyeux et ils auront une bonne vie. Lorsque ces gens atteindront l’âge adulte, ils donneront naissance à des fils et des filles en grand nombre, ils auront une grande famille élargie, leurs enfants seront talentueux et auront du succès, et eux et leur famille jouiront d’une grande fortune. Un tel résultat a un grand rapport avec la vie passée de ces gens. Cela veut dire que là où la personne va après sa mort et sa réincarnation, qu’elle soit homme ou femme, sa mission, ce par quoi elle devra passer dans sa vie, ses revers, les bénédictions qu’elle recevra, qui elle rencontrera, ce qui lui arrivera, personne ne peut le prédire, l’éviter ou y échapper. Cela veut dire qu’après que ta vie a été déterminée selon ce qui doit t’arriver, quoi que tu fasses pour essayer de l’éviter, quel que soit le moyen que tu prennes pour essayer de l’éviter, tu ne peux pas violer le cours de la vie prévue pour toi par Dieu dans le monde spirituel. Car, lorsque tu es réincarné, le destin de ta vie a déjà été déterminé. Que ce soit bon ou mauvais, tout le monde devrait faire face à cela et devrait continuer à aller de l’avant ; c’est une situation que personne qui vit dans ce monde ne peut éviter et aucune situation n’est plus réelle. C’est bien, tu as compris tout cela, n’est-ce pas ?
Ayant compris cela, voyez-vous que l’administration et les contrôles de Dieu du cycle de la vie et de la mort des incroyants sont très exigeants et rigoureux ? Premièrement, Dieu a établi divers édits, décrets et systèmes célestes dans le domaine spirituel, et, après la déclaration de ces édits, décrets et systèmes célestes, ils sont strictement réalisés, comme Dieu l’a déterminé, par des êtres dans divers postes officiels dans le monde spirituel et personne n’ose les violer. Et donc, dans le cycle de la vie et de la mort de l’humanité dans le monde de l’homme, que quelqu’un se réincarne dans un animal ou dans une personne, il y a des lois pour les deux états. Parce que ces lois viennent de Dieu, personne n’ose les violer et personne n’est en mesure de les violer. C’est seulement à cause d’une telle souveraineté de Dieu et parce qu’il y a de telles lois que le monde matériel visible aux gens est régulier et ordonné ; c’est seulement à cause d’une telle souveraineté de Dieu que l’homme est capable de coexister pacifiquement avec l’autre monde qui est complètement invisible à l’humanité et qu’il peut y vivre en harmonie. Tout cela est inextricable de la souveraineté de Dieu. Après que la vie charnelle d’une personne meurt, l’âme est toujours vivante. Donc, que se passerait-il si elle n’était pas sous l’administration de Dieu ? L’âme flânerait en tous lieux, ferait intrusion partout et nuirait même aux êtres vivants dans le monde de l’humanité. Un tel tort ne nuirait pas seulement à l’humanité, mais pourrait affecter aussi les plantes et les animaux. Toutefois, les gens seraient les premiers à en souffrir. Si cela arrivait — si une telle âme était sans administration, nuisait vraiment à des gens et faisait vraiment de mauvaises choses — alors il y aurait aussi un traitement approprié de cette âme dans le monde spirituel : si les choses étaient sérieuses, l’âme cesserait bientôt d’exister, elle serait détruite ; si possible, elle serait placée quelque part et ensuite réincarnée. Autrement dit, l’administration des nombreuses âmes dans le monde spirituel est ordonnée et réalisée selon des étapes et des règles. C’est seulement à cause d’une telle administration que le monde matériel de l’homme n’est pas tombé dans le chaos, que l’humanité du monde matériel possède une mentalité normale, une raison normale et une vie charnelle ordonnée. C’est seulement après que l’humanité aura une telle vie normale que ceux qui vivent dans la chair pourront continuer à prospérer et se reproduire à travers les générations.
Que pensez-vous des paroles que vous venez d’entendre ? Sont-elles nouvelles pour vous ? Et que sentez-vous après que J’ai fait la communion de ces paroles aujourd’hui ? À part l’aspect de leur nouveauté, sentez-vous quelque chose d’autre ? (Les gens devraient bien se comporter et je vois que Dieu est grand et redoutable.) (Je me sens plus révérencieux envers Dieu, à l’avenir, je serai plus prudent quand il m’arrive quelque chose, je me comporterai mieux quand je parle et quand j’agis.) Pourquoi feriez-vous cela ? (Ayant tout juste entendu l’échange de Dieu sur la façon dont Dieu traite avec la fin de divers types de gens, à certains égards, je sens que le tempérament de Dieu ne permet aucune infraction et que je devrais Le vénérer ; et, à d’autres égards, je suis conscient du genre de gens que Dieu aime et du genre qu’Il n’aime pas, et donc, je veux être un de ceux que Dieu aime.) Voyez-vous que Dieu fonde Ses actions sur des principes dans ce domaine ? Quels sont les principes selon lesquels Il agit ? (Il détermine la fin des gens selon tout ce qu’ils font.) Cela se rapporte aux différentes fins des incroyants dont nous venons de parler. En ce qui concerne les incroyants, le principe des actions de Dieu est-il de récompenser les bons et de punir les méchants ? Y a-t-il des exceptions ? (Non.) Voyez-vous qu’il y a un principe aux actions de Dieu ? (Oui.) Les incroyants ne croient pas réellement en Dieu, ils ne respectent pas les orchestrations de Dieu et ils ne sont pas conscients de la souveraineté de Dieu, encore moins reconnaissent-ils Dieu. Plus sérieusement, ils profanent Dieu, Le maudissent et sont hostiles envers ceux qui croient en Dieu. Bien que ces gens aient une telle attitude envers Dieu, l’administration de Dieu envers eux ne dévie quand même pas de Ses principes ; Il les administre de manière ordonnée conformément à Ses principes et à Son tempérament. Comment Dieu considère-t-Il leur hostilité ? Comme de l’ignorance ! Et donc, Il a fait que ces gens — la majorité des incroyants — soient une fois réincarnés dans des animaux. Alors, que sont les incroyants aux yeux de Dieu ? (Du bétail.) Aux yeux de Dieu, ils sont de ce type, ils sont du bétail. Dieu administre le bétail, Il administre l’humanité et Il a les mêmes principes pour ce genre de personne. Même dans l’administration de ces gens par Dieu et dans Ses actions à leur égard, on peut encore voir le tempérament de Dieu et les lois de Sa domination sur toutes choses. Et donc, voyez-vous la souveraineté de Dieu dans les principes par lesquels Il administre les incroyants dont Je viens de parler ? Voyez-vous le tempérament juste de Dieu ? (Nous le voyons.) Vous voyez la souveraineté de Dieu et vous voyez Son tempérament. Autrement dit, de toutes les choses, quelle que soit celle avec laquelle Il traite, Dieu agit selon Ses propres principes et Son tempérament. Telle est l’essence de Dieu. Il ne romprait pas fortuitement les décrets ou édits célestes qu’Il a mis en place parce qu’Il considère ce genre de personne comme du bétail ; Dieu agit selon des principes, sans le moindre désordre. Absolument aucun facteur n’affecte Ses actions, et, peu importe ce qu’Il fait, tout est en conformité avec Ses propres principes. C’est parce que Dieu a une essence divine, qui est un aspect de Son essence qu’aucun être créé ne possède. Dieu est consciencieux et responsable dans Son traitement de tout objet, de toute personne et de tout être vivant parmi toutes les choses qu’Il a créées, ainsi que dans la manière dont Il les approche, les gère, les administre et les gouverne. Il n’a jamais fait preuve de négligence dans ce domaine. Pour ceux qui sont bons, Il est aimable et bienveillant ; à ceux qui sont méchants, Il inflige une punition sans pitié ; et pour les différents êtres vivants, Il fait des arrangements appropriés en temps opportun et de manière régulière en fonction de différentes exigences du monde de l’humanité à différents moments, de sorte que ces différents êtres vivants sont réincarnés en fonction des rôles qu’ils jouent d’une manière ordonnée et ils passent du monde matériel au monde spirituel d’une manière ordonnée.
La mort d’un être vivant — la fin d’une vie physique — signifie que l’être vivant est passé du monde matériel au monde spirituel, alors que la naissance d’une nouvelle vie physique signifie qu’un être vivant est venu du monde spirituel dans le monde matériel et a commencé à assumer son rôle, à jouer son rôle. Que ce soit le départ ou l’arrivée d’un être, les deux sont inséparables du travail du monde spirituel. Lorsque quelqu’un arrive dans le monde matériel, des définitions et des arrangements appropriés ont déjà été faits par Dieu dans le monde spirituel au sujet de sa famille, de son époque, de l’heure de son arrivée et du rôle qu’il joue. Et ainsi, toute la vie de cette personne, ce qu’elle fait et les chemins qu’elle emprunte, se déroule selon les arrangements du monde spirituel, sans la moindre erreur. Le moment de la fin d’une vie physique, pendant ce temps, et la manière et le lieu de cette fin sont clairs et discernables pour le monde spirituel. Dieu domine sur le monde matériel et Il domine sur le monde spirituel. Il ne retardera pas le cycle normal de la vie et de la mort d’une âme et Il ne pourrait pas non plus commettre des erreurs dans les arrangements du cycle de la vie et de la mort d’une âme. Tous les huissiers aux postes officiels du monde spirituel exécutent leurs tâches et font ce qu’ils doivent faire selon les instructions et les règles de Dieu. Et donc, dans le monde de l’humanité, tout phénomène matériel contemplé par l’homme est ordonné, et pas du tout chaotique. Tout cela est à cause du règne ordonné de toutes choses par Dieu ; c’est aussi parce que l’autorité de Dieu domine sur tout, et tout ce sur quoi Il domine comprend le monde matériel où l’homme vit, et, en plus, le monde spirituel invisible en arrière-fond de l’humanité. Et donc, si l’humanité veut avoir une bonne vie et souhaite vivre dans un bel environnement, en plus de tout le monde matériel visible, le monde spirituel aussi doit être doté à l’homme, ce monde que personne ne peut voir, qui gouverne chaque être vivant au nom de l’humanité et qui est ordonné. Ainsi, quand il est dit que Dieu est la source de vie pour toutes choses, n’avons-nous pas ajouté à notre connaissance et compréhension de « toutes choses » ?
Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique X »
Source : L'Évangile de Dieu
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